514-506-9080 info@kbmedias.com
Sélectionner une page

Devrais-je créer un compte Pinterest pour mon entreprise?

Premièrement, c’est quoi Pinterest?

Pinterest est en gros un amalgame entre Instagram et Facebook. Lancé en 2010, Pinterest permet aux utilisateurs de partager leurs passions et photographies préférées via des albums photos.

En 2020, Pinterest comptait 322 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. La visibilité est donc énorme si votre compte est bien travaillé. 

Source : Pinterest

Voici les principales sources d’idées les plus populaires du moment :

• Voyages responsables

• Consommation responsable

• Les animaux aux petits soins

• Maison multi-fonctionnelle

• Retour des années 90

• Trouver l’équilibre dans sa vie

Tout ce qui attrait de près ou de loin au retour vers les sources est très en vogue. Prenez donc le temps de penser à comment apporter ces idées de sujet dans votre compte Pinterest.

Pinterest très populaire auprès des femmes, plus spécifiquement, les mamans!

Huit (8) utilisateurs sur dix (10) sont des mamans. Niveau stratégie marketing, parlez à ces personnes et vous obtiendrez la grande majorité de vues pertinentes.

Les personnes qui utilisent Pinterest cherchent souvent des inspirations pour leur magasinage. Que ce soit pour de la décoration, des idées de rangement, des DIY (Do it yourself) ou encore des idées zéro déchet, ces personnes cherchent à s’inspirer.

Offrez leur des visuels qui leur donne envie de cliquer sur votre image plutôt qu’une autre.

Prenez des photos vous-même de vos produits et ajoutez un filtre, un texte, bref, attirez-les à cliquer sur votre publication plutôt que sur celle d’à côté.

Astuce :

Votre image Pinterest devrait être de 1000 px de large par 1500 px de haut.

Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille la plateforme Canva qui offre des modèles personnalisables gratuitement. Vous n’avez qu’à taper le nom du réseau social que vous recherchez et ils vous offriront une panoplie d’inspirations.

Joindre

kb medias